Choisir l’allure du site et rédiger du contenu

Vous avez suivi la formation Mon site en 24 heures chrono. Votre site est donc maintenant en ligne.

La prochaine étape va consister à donner une personnalité à votre site, c’est-à-dire à trouver quelque chose qui le distinguera de autres sites et qui fidélisera vos visiteurs.
Avant de commencer, vous devez apprivoiser l’interface d’administration de WordPress :

Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué : juste un peu de méthode et de persévérance.
Je suis formateur WordPress en entreprise. Mes élèves veulent souvent personnaliser leur site avant de comprendre la logique de l’interface d’administration de WordPress. Si j’ai parfois adapté mon plan de cours pour suivre leur demande, je me suis aperçu que le mieux était de passer un peu de temps pour maîtriser l’interface d’administration, ses menus et ses options.

Une fois cette phase terminée, vous pouvez installer un thème puis le personnaliser pour que votre site ait son propre « look and feel » et qu’il soit facilement reconnaissable :

Lorsque vous aurez trouvé le thème de vos rêves, vous serez prêt à personnaliser les éléments affichés (en-tête et bas de page, widgets, arrière-plans, médias) et à créer du contenu (pages et articles).

 

Pour choisir dès aujourd’hui l’allure de votre site et publier vos premiers contenus, je vous propose une formation composée de 21 vidéos et d’un mode d’emploi au format PDF. Comme toujours, je me ferai un plaisir de répondre de façon personnalisée à toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant cette formation.